À ce stade, la question se pose: qui ils sont (et ce qu'ils dépensent) le Scrooge du nouveau millénaire? L'étude piste BCG 12 profils. Plus le niveau de 2 millions de consommateurs occupés, qui passent en moyenne par an à 30 000 euros par tête: ce sont les luxurer absolue "un connaisseurs élégants et raffinés sont qui a grandi dans le luxe, rien de trop pour lui, il est" , élites européennes et les quelques marchés émergents chanceux. Achetez-les à la fois luxe et l'expérience personnelle, avec une attention particulière à tout ce qui est unique et personnalisé. "A bas, mais est occupée par Luxe-immunitaire d'un million et demi de consommateurs € 4.000 par an avec un chiffre d'affaires de 6 milliards", passons, nous parlons d'un consommateur de béton et très concentrés sur eux-mêmes qui sont en généralement très peu de luxe à dépenser par rapport à son revenu. Il entre 50 et 55 ans et est présente uniquement dans les marchés matures. "

Entre il y a tous les autres: le Megacitier (deux millions et la moitié des consommateurs de 17.000 € par an), le porteur social (2 millions de personnes, 10 000 euros par an et accorde une attention particulière à la qualité, la durabilité et Made In), l'expérimentateur (3 millions de personnes discrètes et sophistiquées qui ne semblent pas et sont environ 13.000 € par an) et #Little prince ou «génération Z né avec ouvert la voie par les actifs de leurs parents" permis 1 d'un million et demi de jeunes entre 18 et 25 ans, chaque année ines € 10.000 vices. Suivre les fashionistas (3 millions de consommateurs, en particulier les femmes, qui passent une moyenne de 8.000 euros par an en vêtements, sacs, chaussures, parfums et cosmétiques), le statut viseur, aussi connu comme les amateurs de tendances et marques déjà établies (2 millions de consommateurs, € 7.000 dépenses) et Classpirational ou 3 millions d'hommes et de femmes d'âge moyen de prêter attention à la valeur pour l'argent et avec 3.000 euros par an, avec le "en ligne être accordé pour comparer les prix et les duty free comme une alternative aux magasins multi-marques. »Et encore: Le TimelessProper est largement représenté par les dames classiques, raffinées et élégantes, habillé à toute occasion avec une brosse (une armée de deux millions et demi de consommateurs à un prix d'environ 9000 € par an), l ' empoisonneurs Omni mais deux millions de «gens du passé» qui vous donnent et chaque année payer 10.000 € de bijoux, des vacances et des articles de luxe. upstarter le Rich, une étape avant le dernier au classement à la place pris seulement environ un million de «nouveaux riches pour obtenir robe de cocktail courte bustier, dans les marchés émergents, qui ont travaillé dur à l'endroit où ils sont et ils ne se rendent compte qu'ils dépensent leur argent dans le luxe "et que chaque année € 4,000 accordée dans les accessoires, les parfums et les cosmétiques célèbres de marque. leurs premiers pas dans monde du luxe qui continue malgré la crise dans le monde des mortels robe blanche soirée, son expansion.